Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
21 octobre 2012

Rencontre entre parents et solutions envisagées pour trouver la paix

Cette rencontre entre parents d'enfants précoces a été plutôt ... neutre. Ni positive ni négative. C'est normal, c'était une première rencontre, il y a eu les présentations de chacun, on avait peu de temps pour finalement dire tout ce qu'on aurait voulu dire. D'autres rencontres viendront, nous verrons.

Il en ressort toutefois que l'éducation nationale commence à bouger à ce niveau là. A reconnaître et prendre en compte ces enfants particuliers. C'est une chance pour ma (mes?) fille qui n'en est qu'au début de sa scolarité.

J'ai aussi pu m'apercevoir que les quelques parents qui étaient aussi surdoués avaient vécu les mêmes tourments que moi, les mêmes souffrances et ont encore bien des difficultés à trouver l'apaisement.

Mais l'une d'entre nous semblait tout de même y parvenir, aprés un long chemin fait d'acupuncture, d'art thérapie évolutive, de sophrologie, yoga et autres...

 

Aujourd'hui nous avons récupéré nos petites, qui ont passé une belle journée avec mon frère et sa copine. Fête foraine, lapins crétins, un programme de détente et d'amusement qui leur a bien plu.

 

Quant à moi, j'envisage des solutions pour aller mieux, tirées entre autres du livre de Cecile Bost "Différence et Souffrance de l'adulte surdoué", qui semble préconiser l'écoute de soi, de ses besoins d'isolement passager, de ses envies et de ses besoins, de sa soif de découvrir.

Facile en théorie, bien plus difficile quand il faut gérer le quotidien familial et professionnel, quand on a ce besoin terrible d'être aimé par tous sans exception et que donc on essaie de tout faire "comme il le faut".

Mais je vais m'y atteler, j'ai déjà commencé, avec ce blog, mes pauses clopes pendant lesquelles je m'isole avec un livre ou un solitaire.

Grâce à mon amie GrandeCopine, chez qui je ne sens pas ce "truc qui cloche" dans ses rapports avec moi, je me sens aussi un peu plus sereine dans ma relation amicale avec autrui, l'autrui étant pour l'instant composé principalement d'elle.

En effet, j'ai rarement ressenti le fait d'être appréciée comme je suis, en totalité, en ayant conscience, comme elle me l'a dit un jour, que je suis "trop tout", mais en n'en ressentant pas de gène ou de besoin de me changer ou me dénigrer.

Merci à elle, d'être elle...

 

Pour ce qui est des autres, j'ai pour l'instant toujours cette impression d'être au bord du faux pas qui ferait tout basculer...

Une impression, certainement pas réelle dans la plupart des cas, mais qui met toujours sur le qui-vive, ou dans le regret d'avoir dit telle chose ou de telle manière ou de n'avoir pas pensé au moment à telle autre chose...

 

Voilà un aujourd'hui un peu fouillis, surement un peu comme mon esprit, en bazar...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
Publicité
Archives
Publicité