Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
20 octobre 2012

Journée reposante

Aujourd'hui....

Mes enfant sont pour la première fois, en week end chez mon frère.

J'ai donc pu dormir jusqu'à 10h ce matin, ce qui ,avec des enfants de 2 et 5 ans, est plutôt rare et appréciable.

Or étant d'une nature souvent fatiguée, ça m'a permis de recharger un peu ma batterie.

Bon, bien sur, il a fallu passer par la case "faire l'amour", puisque toujours avec les enfants, faire l'amour le matin est devenu rare aussi.

J'avoue, je ne suis pas trés sexe. Parce que je n'y ressens pas forcément grand chose et qu'il m'est trés difficile d'empêcher mon cerveau de cavaler aussi pendant l'acte, or il faut absolument que cela passe inaperçu, ce serait vraiment blessant pour mon mari.

Bon, passée la case sexe, un délicieux petit brunch, au calme avec mon mari, cette douce sensation de ne pas courir, de ne pas avoir à se relever 20 fois pour un jus d'orange à servir, une serviette à attraper...

Et enfin, tranquille aprés midi devant la télé et l'ordi, avec, entre autre l'ouverture de ce blog, petit projet que je n'avais jamais eu le temps matériel de mener au bout.

Ce soir, première rencontre entre parents d'enfants précoces, j'ai hate et j'appréhende un peu en même temps.

Parce qu'on sera là pour parler de nos enfants, ma fille ainée, Matoutoune., étant trés certainement comme moi, mais que je me considère un peu comme une nouvelle enfant précoce. J'ai eu la confirmation de mon surdon il y a juste 4 mois, et je découvre petit à petit tout ce monde, ce qui provoque chez moi un besoin irrésistible d'en parler.

Or, c'est une rencontre entre PARENTS d'enfants précoces...

On verra bien.

Bref, pour une ouverture de blog, ce fut une journée exceptionnellement calme, paisible, sans prise de tête et sans contrainte (matérielle, de temps, de bruit, etc...), une journée avec du temps pour moi (juste moi), une sorte de pause dans le temps.

Apaisante...

Et le coucher par écrit aide à en prendre conscience, à ne pas laisser filer ce petit moment de bonheur sans même s'en être rendu compte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Eh bien, on parle énormément également, mais j'avoue que j'ai tellement de problèmes avec mes pensées et mes ressentis que j'ai parfois peur de le lasser... <br /> <br /> Lorsque je ne suis pas "dedans", (j'ose la blague? non allez, je n'ose pas...), ce n'est finalement pas bien grave puisque je suis déjà en train de cavaler sur autre chose, c'est presque comme si je n'étais pas là, un peu du pilote automatique...
C
Bonsoir,<br /> <br /> comme beaucoup de soirs, je ne dors toujours pas malgré les somnifères, mais quand le cerveau veut pas, et bien il ne veuut pas. Donc je reviens sur ton blog puisque nous partageons une expérience très semblable... La question, si je peux me permettre, est comment tu peux faire l'amour avec ton mari si tu n'est pas "dedans", j'ai essayé une fois, j'ai fini en pleur... et 3 ans après, un peu long à la détente le coco, il m'avoue qu'il a eu l'impression de me violer... Tu vois nous on parle beaucoup dans le couple ....
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
Publicité
Archives
Publicité