Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
10 novembre 2013

Les addictions

D’après certaines études, il semblerait que les HP soient plus sujets aux addictions.

Pour ma part, il est vrai que l’herbe et l’alcool sont des valeurs refuge…

Ils m’apportent apaisement et mise à distance du poids du quotidien. Je me sens plus légère, moins cogitante, plus apaisée, plus sereine.

Plus avec l’herbe d’ailleurs car l’alcool est difficile à contrôler et pouvait me faire tomber dans l’excès inverse…

Je ne fume plus depuis quelques années et ne boit plus depuis qq semaines, pour rassurer mon mari, mais c’est difficile, non pas physiquement, mais psychologiquement, de ne plus avoir cette espèce de couverture jetée sur mon feu intérieur pour l’étouffer…

Je ne buvais pas à longueur de journée, seulement le soir, parce que la journée est longue, trop longue et trop contraignante et que, arrivé le soir, j’ai cette envie de pleurer ou de péter les plombs de déception…

J’aimerais tellement arriver à gouter mon bonheur, car il est là, tout autour de moi, mais je ne parviens pas à m’en délecter. J’ai l’impression d’être un aveugle entouré de choses magnifiques…

L’alcool et l’herbe me permettaient de moins penser à tout ça, de m’évader de mon cerveau et j’ai cette envie de fumer ou boire qui me revient régulièrement pour fuir ce poids…

J’espère continuer sur la voie de la pensée positive. Il est très difficile de ne pas s’égarer sur un chemin de traverse, pour l’instant, l’optimisme reste un effort systématique mais j’espère que ce sera bientôt un automatisme.

Ce blog, auquel il faudrait que je sois plus assidue, me permet de me libérer un peu et c’est déjà une bonne chose…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne fume que des cigarettes et ne bois que rarement mais je peux comprendre. La seule chose que je retiens de ce que je viens de lire c'est que l'herbe et l'alcool t'aident à t'évader de ta prison cérébrale et te permettent de ne plus ressentir de poids mais ça ne t'aides pas à être plus dans l'instant présent et dans le bonheur de la présence de tes proches. Je pense que c'est une bonne chose que tu essayes d'arrêter. C'est l'étape indispensable avant d'essayer de voir ton bonheur autour de toi.
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
Publicité
Archives
Publicité