Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
7 mars 2013

Trop de sensibilité tue l'être sensible

Comme tu le sais peut être déjà, une des caractéristiques des surdoués-précoces-zebres-onsaitjamaiscommentlesappeler est l'extrême sensibilité.

Personnellement, c'est une chose qui me rend la vie assez difficile, voir douloureuse.

Je prends les choses (trop) à coeur, je ressasse, ca me colle au cerveau comme du pétrole à une mouette.

Un exemple frappant qui me perturbe généralement beaucoup et longtemps, les faits divers (rien que le mot me semble complètement inaproprié) concernant les enfants battus, morts, violés, etc…

J’en suis arrivée à un point ou j’essaie d’éviter toutes ces informations, pour tenter de me protéger, ce qui paradoxalement me donne l’impression de n’être qu’une egoiste…

Mais je me dis que je ne peux rien faire de plus pour eux, donc à quoi bon me rendre malade ?

Oui malade, et je n’exagère pas…

Récemment, le procès de la petite Typhaine, cette enfant de 5 ans, enlevée à son père par sa mère qui l’a tuée à force de la battre et la maltraiter, m’a empéché de dormir plus d’une fois.

Je me retrouvais assaillie d’images insoutenables créées de toute pièce par mon cerveau, avec bien souvent le visage de ma propre fille de 5 ans à la place du visage de l’enfant que je n’ai jamais vu…

Impossible de me débarrasser de ces images, impossible de penser à autre chose, c’est insupportable ! Une tristesse, que, j’imagine, les gens « normaux » qualifieraient d’excessive, mais je ne peux malheureusement pas contrôler ces ressentis, et comme je le disais, c’est vraiment douloureux.

De plus cette impuissance à changer le cours des choses contribue, je pense, au mal être général qui m'envahit régulièrement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je découvre vos écrits des années après mais tout ça me parle énormément. Récemment il y a eu l'affaire de la petite Maëlys et depuis je ne regarde plus les infos à la télé, ni ne les écoute à la radio, ça m'est insupportable. Ça me rend malade, je pleure dans ma voiture, dans ma chambre, chaque fois qu'on ne me voit pas, et des images horribles me traversent la tête également... <br /> <br /> Je sais que je suis hypersensible et ces derniers temps je me pose la question de savoir si je ne suis pas zèbre. D'où mes recherches sur le net (crise d'angoisse peur de mourir ce soir donc je me réfugie sur le net pour me changer les idées). Je suis contente d'être tombée sur vos écrits. Je n'ai pas encore tout lu et de façon très égoïste j'espère que vous écrivez toujours aujourd'hui car ça m'aide à cheminer et je me sens moins seule. De plus j'ai moi même deux filles qui ont 2 ans d'écart je me retrouve vraiment dans ce que je lis c'est assez drôle.
M
Enrobé d'une belle plume, votre propos correspond complètement à mes réflexions propres sur le sujet.
T
J'ai connu ça, mais j'arrive mieux à le gérer maintenant. Néanmoins oui, je suis hypersensible et je déteste ne serait-ce que le terme...
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
Publicité
Archives
Publicité