Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
7 mars 2013

Pneumonie, procrastination et angoisses

Ma grippe surinfectée a trainé pendant 1 mois, avec 10 jours au lit au bout de 3 semaines avec 39°5 (pas très logique tout ça) et 2 antibiothérapies inefficaces, avant qu’enfin, grâce au rendez vous de Miss L chez le pneumologue sur lequel je me suis greffée, on finisse par s’apercevoir que j’ai en fait, PLUSIEURS FOYERS DE PNEUMOPATHIE !!!!!!

Terme médical pour….. PNEUMONIE qui touche chez moi les 2 poumons !

Oh, comme c’est bizarre ! voilà pourquoi j’ai du mal à respirer au moindre effort ! Voilà pourquoi je tousse depuis tout ce temps avec une toux bizarre, voilà pourquoi j’ai fait de la fievre au bout de 3 semaines, voilà pourquoi voilà pourquoi… !

Je n’en veux pas à mon medecin, qui m’a prescrit une radio des poumons sur laquelle apparemment on ne voyait rien…

Par contre j’en veux au médecin des urgences, que j’ai vu parce que je me suis cassé une cote à force de tousser, qui m’a refait une radio des poumons, un electrocardiogramme, qui a envisagé de me faire un scanner et qui m’a finalement laissé partir en me disant que si les symptômes persistaient, il faudrait faire un scanner…

J’ai donc perdu 2 semaines de plus avant que le pneumologue me prescrive ledit scanner qui a révélé ces divers foyers de pneumopathies et de nombreuses sinusites….

Passons, j’ai maintenant les bons médicaments, la toux diminue, la fièvre est tombée, j’ai une 2ème cote cassée qui aurait pu être évitée mais bon, tant pis…

Tout ça m’a permis de laisser libre cours à ma tendance à la procrastination, ce qui m’a fait le plus grand bien pendant quelques jours mais qui a fini par me faire revenir les crises d’angoisses puisque j’avais l’impression de ne pas assez avancer dans mon boulot et que ça allait merder…

Précisons que le principal était fait tous les jours, les plannings, les factures et autres ont été assurés tous les jours également, mais cette impression de ne rien faire de la journée (ce qui n’était pas totalement le cas) m’a fait revenir l’angoisse.

J’en ai un peu marre d’être quelqu’un d’aussi paradoxal, ça me donne l’impression de ne pas être logique avec moi-même…

Je n’ai pas du tout envie d’aller démarcher les commerces pour y mettre de la pub, mais en même temps, je culpabilise de ne pas le faire et j’ai peur qu’à la fin de l’année, l’argent ne soit pas suffisamment rentré pour que je puisse me payer…

Mais je pense que même si physiquement j’en suis capable (j’ai été capable d’amener Matoutoune (avec Tipoupoule) chez le pneumologue à ½ h de route et d’en revenir avec 39°5 de fièvre), je ne devrais pas le faire…

J’en serais presque à envier ces gens qui sont physiquement incapables de se lever quand leur corps à besoin de repos…

Moi ce n’est pas le cas, je suis toujours capable de me lever, il faut que ce soit moi qui décide de ne pas le faire, et pour ne pas culpabiliser, ben tu peux toujours t’accrocher !

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
Publicité
Archives
Publicité