Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
19 mars 2015

L'arborescence, ma cousine et moi = petit bordel

L'arborescence m'a repris... je fourmille d'idées, les gens ne vont pas assez vite à mon gout ou s'embarrassent trop de chichis...

 

J'ai envie, d'acheter des apparts pour les louer, que ça fuse, hop hop, hop!

 

Mais mon mari préfèrerait être tranquille et soouffler un peu, ca peut se comprendre...

 

J'ai aussi une cousine, qui est arrivée dans la région depuis 6 mois aprés s'être séparée de son pervers narcissique de conjoint. J'eesaie de l'aider au mieux à se reconstruire, à croire à nouveau en elle, mais ce n'est pas simple tous les jours car elle n'a que moi dans la région. Alors elle m'appelle, voudrait qu'on se voit tout le temps (je bosse moi, mais comme c'est à la maison, ça a l'air assez abstrait pour certains).

Je vais chez elle quand elle a une crise d'angoisse, la dépatouille quand elle est en galère pour faire garder les petits (et pourtant, dieu sait que son petit bout demande une présence constante sous peine de démontage de maison), je la fais même bosser un peu pour notre entreprise pour qu'elle ait plus d'argent...

Sauf que quand elle m'envoie un sms à 22h qui dit seulement "urgent, appelle moi" et que je m'apercois que c'est juste parce que son congèle est tombé en panne, j'ai envie de craquer et de l'envoyer chier...

 

 

Bref, je pars dans tous les sens en ce moment, j'ai du mal à me poser, à me mettre à une petite séance de méditation qui pourtant me ferait le plus grand bien, à travailler à faire monter mon taux d'énergie vibratoire, mais bof...

Ca reviendra!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois effectivement que ce "Montag" doit souffrir de ne pas avoir été diagnostiqué HPI alors qu'il pensait sûrement l'être, se croyant plus intelligent que la normale et ignorant totalement qu'un HPI n'a pas plus de neurones que quiconque mais plus de synapses. Ce qui implique une réflexion en arborescence et 15 fois plus rapide. Ce qui implique aussi souvent une "surchauffe" et une incapacité à figer ses réflexion d'où la possibilité d'un échec scolaire, d'où la possibilité d'un mal être et d'une mauvaise intégration. Le cerveau d'un HPI peut être un dont comme une malédiction. Cependant l'agressivité, le jugement prompte et l'incapacité de comprendre cette nuance par notre ami Montag est clairement le signe d'une normalité affligeante voir peut être même un peu en dessous de la moyenne. Effectivement se référer à une simple définition (complètement obsolète vu les progrès sur la compréhension des cerveaux hyper fonctionnants depuis) sans prendre aucunement en considération le fonctionnement psy de la personne est tout simplement... Simpliste...<br /> <br /> Tout à fait le genre de personne sur laquelle je passe mon chemin sans chercher à la connaître. C'est suffisant.
K
Les trolls sont parmi nous!!!
K
J'ai l'impression que vous parlez à ma place, c'est dingue! Je suis une femme HP de 34 ans, maman célibataire d'une petite fille de 3 ans et formatrice dans le secteur de l'aide à domicile. Et là, votre texte j'ai l'impression que c'est moi qui parle! <br /> <br /> Amicalement chère collègue de coeur et de tête,<br /> <br /> Merci pour ce blog
B
Je crois qu'on a retrouvé l'ex de la cousine....
Q
Je cite mes propos: "quel est le but de vos commentaires? je n'y retrouve aucun conseil construit, aucune idée, etc..."<br /> <br /> Jamais je ne me serai permise de vous juger et de vous condamner et je pense que vous le savez trés bien.<br /> <br /> Je pense aussi que vos propos sont là uniquement pour faire de la provoc et ce depuis votre premier commentaire.<br /> <br /> J'ai tenté, malgré cela, de vous expliquer les difficultés que nous rencontrons mais je vois que cela ne mène à rien.<br /> <br /> Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter une bonne journée, et un bon amusement sur cette "vaste toile".
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
Publicité
Archives
Publicité