Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
10 février 2015

Hypnose (1ère séance)

J'ai la chance d'avoir été conseillée dans le choix de mon hypnothérapeute, je pense que je n'aurais pas pu en choisir une au hasard (oui une, parce que pour moi, "un" n'aurait pas été envisageable)

Etant totalement novice dans ce domaine, je me voyais déjà ne me rendre compte de rien et j'avais peur de ce qu'un homme aurait pu faire.

Je suis donc allée voir une dame, qui s'est révélée d'une douceur et d'une gentillesse à tomber par terre.

Nous avons bien sur fait un point sur ce qui m'amenait, point qui a tout de même duré une bonne heure, puis, elle m'a installée confortablement, avec une couverture, m'a demandé de fermer les yeux, de sentir mon souffle à chaque inspiration, à chaque expiration, de sentir mes pieds s'ancrer dans le sol, devenir des racines allant s'enfoncer dans le sol (??????, oui oui, moi aussi tout ceci m'a tout de même laissée bien dubitative mais j'ai décidé de jouer le jeu, de faire de mon mieux)

Nous avons poursuivi sur une concentration sur chacun des 5 sens, les uns aprés les autres. Puis elle m'a fait visualiser un endroit ou je sentais bien, puis une mongolfière, dans laquelle j'embarquais et qui s'élevait.

J'ai du ensuite imaginer un sac, dans lequel je devais mettre ce qui m'empéchait d'avancer, puis le jeter par dessus bord et le regarder tomber (je l'ai même vu tomber dans une rivière et être emporté au loin), puis un autre sac dans lequel je devais mettre mes peurs et mes phobies, le jeter etc..., puis un troisième dans lequel je ne sais plus ce que j'ai du mettre.

J'ai du ensuite imaginer tous les gens qui m'aiment au sol, en train de préparer une grande fête pour mon retour.

Puis la montgolfière est redescendue et tout le monde m'a accueillie.

Voila, c'est tout.

Je suis restée sur ma faim, franchement. J'avais l'impression que je pouvais ouvrir les yeux n'importe quand, que ça n'avait pas marché.

Eh bien à ma grande surprise, dès le lendemain, je me suis sentie apaisée, tranquille, sereine, insouciante du regard ou de l'opinion des autres. Et ça dure... Je ne pense même pas avoir été déjà aussi tranquille de ma vie... Je suis moi, juste moi, et c'est tout...

Et je n'avais plus envie de me venger de mon agresseur, de lui en faire baver, de lui faire peur... Je ne voyais plus ce que ça pourrait m'apporter...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
Publicité
Archives
Publicité