Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
12 août 2014

Comment j'ai tout révélé à mon mari

J'ai fini par en parler à mon mari un week end de Mai, finalement tout à déferlé comme un raz de marée, tout m'a explosé à la figure.

les abus sexuels à 5 et 6 ans, la solitude, le malheur et la peur toute mon enfance (je n'apprends que maintenant que certains episodes physiques peuvent être qualifiés de haute maltraitance et que le reste n'était autre que de la maltraitance psychologique, inconsciente je pense), les attouchements à l'internat alors quans j'avais 17 ans et que j'étais déjà avec mon mari, tout.

Je lui ai tout raconté, j'ai beaucoup pleuré, j'ai eu trés peur (comme par exemple lorsque j'ai avoué avoir toujours simulé l'orgasme vaginal).

Il a été la pour moi, puis a encaissé le coup quelques jours.

J'ai ensuite commencé à voir la psy, on est parties sur la thérapie de l'EMDR, dans le même laps de temps, on l'a vue pour ma petite dernière et ses angoisses (elle n'est pas précoce, ouf!).

Mon mari a rencontré la psy pour ma dernière, elle lui a confirmé que ce qu'il faisait été trés bien, qu'il fallait de la patience.

Il a été parfait, exemplaire avec moi.

Tendre, calin, doux, attentionné, compréhensif (je ne peux plus avoir de rapport sexuel pour l'instant), il a beaucoup pris le relais à la maison, etc...

Je me suis alors totalement abandonnée, j'ai tenté de lacher prise pour guérir, j'ai continué à fumer de l'herbe à longueur de journée pour deconnecter et me reposer, j'ai laché prise pour les enfants, les courses, le travail (j'ai un arrêt de travail jusqu'en septembre).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie quotidienne d'une adulte surdouée
Publicité
Archives
Publicité